L’Ascendant Astrologique

Le masque

AstrologieL’Ascendant est le degré du zodiaque qui se lève à l’horizon au moment de la naissance. C’est le visage qu’une personne présente au monde comme un bouclier pour protéger son signe solaire. Première chose que les autres remarquent, l’ascendant peut masquer réellement la personnalité.

L’Ascendant affecte aussi la mesure dans laquelle le moi est révélé au monde. Avec un ascendant extraverti, quelqu’un peut paraitre raconter l’histoire de sa vie dans les cinq premières minutes d’une rencontre. Toutefois, si le signe solaire est principalement introspectif, cette impression d’ouverture sera fausse – ce qui est  » révélé  » n’est qu’une façade. L’Ascendant indique l’aisance avec laquelle prend place l’adaptation à  l’environnement, les Ascendants terre, pratiques, bien organisés et efficaces, les Ascendants feu, confiants, pleins de vie et ouverts, les Ascendants eau  plus réservés et sensibles, les ascendants air vivaces, curieux et loquaces.

Apparence

Astrologiel’Ascendant révèle comment se déroule l’adaptation à l’incarnation dans un corps physique. Un ascendant Sagittaire, par exemple, peut être gauche, alors que le Taureau est bien coordonné. L’Ascendant a aussi un rapport avec l’apparence physique. Un Ascendant Gémeaux a une étincelle dans le regard, un Scorpion, un regard rêveur. Un Ascendant Balance est bien habillé, un Verseau veut choquer.

Frontières

L’Ascendant décrit le fonctionnement des frontières personnelles. L’Ascendant Bélier dit : « c’est moi », le Balance, « ça c’est moi, ça c’est toi » et « comment fusionnerons-nous ? « , alors que l’Ascendant poissons est incertain : « Où est-ce que je finis et où est-ce que tu commences ? » Les signes négatifs tendent à revoir des frontières plus faibles que les positifs, bien que certains, comme le Cancer, le sachent et fassent le nécessaire pour se protéger.

Judy Hall, auteur du livre : La Bible de l’Astrologie. Editeur : Guy Trédaniel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *