Depuis la nuit des temps, la divination occupe une place importante dans la vie des hommes. Chaque civilisation quelque soit ses croyances, sa religion, a secours à la divination car l homme a troujours voulu connaitre son avenir, soit pour essayer de maitriser son destin, soit pour le dépasser, cherchant à se rapprocher du divin en perçant le mystère de l’invisible, brisant ainsi le cycle des morts et des renaissances et atteignant à l immortalité.
La divination pratiquée par tous les peuples anciens reposait principalement sur une observation précise de la nature dont ils déchiffraient et interprétaient certains phénomènes comme le vol des oiseaux, la couleur du ciel au couchant ou la position des astres. Puis au fil du temps, des techniques de divination plus spécifiques se sont développées.
Les hommes ont utilisé des objets ou des éléments du quotidien comme support à la divination tels que les osselets, les cendres, la fumée, le marc de café, l’écriture, les miroirs, les taches d’encres…
Ainsi ces outils permettaient à l’homme de solliciter à volonté des réponses à ses questions. Si de nos jours beaucoup des ces mancies ont disparu, certaines d’entre elles ont pu traverser les âges parce qu’elles ont été préservées dans nos campagnes. Les gens qui y vivent sont en relation plus étroite avec la nature que dans les villes et perpétuent les traditions et les croyances.
Une exception concerne l’observation des astres qui, depuis la plus haute antiquité, a donné naissance à une science, l’astrologie. Bien qu’elle ne soit pas considérée par les scientifiques comme une science » exacte « , l’astrologie s’ est néanmoins démocratisée au point d’être omniprésente dans notre quotidien tout comme les jeux de cartes qui de par leur simplicité de manipulation, sont apparus vers le XVI siècle et sont devenus le support le plus utilisé pour la divination.
Nommés plus précisément jeux de tarot ou oracles, il en existe une très grande variété dont la majorité ne sont que des variantes les uns des autres et dont les plus célèbres sont l’Oracle de Belline et le Tarot de Marseille.
Ayant déjà il y a quelques années contactee yannick.. je me décide de le rappeler me trouvant dans une situation compliquée professionnellement
Yannick l a vu de suite..
Il a bien senti mon mal être
Je vais suivre ses conseils et je croise les doigts que tout se passe comme prédit
Il ne dit pas les choses pour nous faire plaisir il dit les choses telles qui les ressent